Studio Algo : des vidéos virales pour faire
exploser votre visibilité
Les vidéos au format vertical sont un outil incontournable pour attirer l’attention de l’algorithme des réseaux sociaux. Pourtant, très peu de créateurs les utilisent.
Je vous propose de saisir cette opportunité.
Profitez, vous aussi, d’énormes retombées de ce format qui offre une opportunité unique de toucher un large public, et ce, dès la première publication, sans avoir besoin d’un nombre minimum d’abonnés.
La vidéo verticale, c’est LE format du moment
– 86% des consommateurs souhaitent voir plus de vidéos.
– Les vidéos déclenchent en moyenne 30% d’interactions en plus et 2 fois plus de partage que les publications textuelle et visuelle
– Les internautes passent en moyenne 16h par semaine à regarder des vidéos. Il y a cinq ans, ce chiffre s’élevait à 6% à peine.
– De plus, la vidéo marche partout ! Instagram, Facebook, LInkedin, Tik Tok, Pinterest et même Youtube avec les shorts. Quel gain de temps.
En quelques mois d’existence, les résultats de mon studio sont… bluffants :
Vues sur les réseaux sociaux
likes sur les réseaux sociaux
Nouveaux abonnés
Partagez votre expertise.
Touchez des dizaines de milliers de clients potentiels.
Vous passez des heures à créer du contenu sur les réseaux sociaux sans avoir de résultats ? Vous êtes frustrés de constater que malgré un contenu qualitatif, vos posts touchent toujours les mêmes personnes et votre compte stagne ?
Vous n’êtes pas seul. Des millions d’entrepreneurs et de petites entreprises sont confrontés au même problème.
Je vous propose une solution : créer une campagne de vidéos verticales afin de partager vos contenus dans le format préféré des algorithmes des réseaux sociaux, des vidéos dynamiques et impactantes.
Je vous aide à sélectionner vos contenus pertinents et à les adapter à la narration typique des réseaux sociaux. Nous filmons les séquences dans vos bureaux ou dans mon studio. Je vous propose un montage dynamique en phase avec les codes modernes.
Nous travaillons votre contenu et l’adaptons afin d’en faire un redoutable atout pour la visibilité de votre marque.
Mes clients.
+8.000 abonnés et 1,5 million de vues pour Maya Nutrition
Une solide expertise, une volonté de partager des conseils santé combinés à mon expertise pour créer des vidéos virales = des résultats incroyables.
La campagne menée sur le Facebook et l’Instagram de Maya Dedecker nous a permis de multiplier par cinq ses abonnées sur Facebook, générer un million de vues et des dizaines de milliers de likes, commentaires et partages.
Cette visibilité lui permet de faire connaître ses formations en profilage alimentaire à un large public. Son prochain module est d’ailleurs complet !
Cette campagne reflète aussi une réalité : pour réussir sur les réseaux sociaux, pas besoin de danser, ni de partager sa vie privée. Je vous accompagne afin de comprendre comment votre expertise permet de répondre à l’intérêt du public et nous travaillons ensemble à la construction de contenu de qualité.
Comment se déroule un shooting?
1- Je vous aide à sélectionner les meilleurs sujets issus de votre expertise professionnelle. Nous passerons, ensemble, votre expertise à la loupe pour établir une liste de sujets informationnels à aborder dans les vidéos à venir.
2 – Je vous accompagne afin de raconter des histoires passionnantes. En suivant une méthodologie basée sur mes résultats personnels et les conseils des plus grands copywriters, je vous aide à structurer vos sujets. À les réécrire pour les rendre passionnants.
3 – J’organise un tournage dans mon studio (Mons) ou directement dans votre entreprise ou votre atelier. Je me charge de tout : micro, vidéo, lumière,…
4 – Je monte et anime vos vidéos pour les faire correspondre aux formats “Reel/Tik Tok”. J’y ajoute des animations et des sous-titres dynamiques.
5 – Je vous envoie le résultat afin que vous le publiez sur vos réseaux sociaux (Tik Tok, Instagram, Linkedin,…)
Ma méthodologie ?
Une vidéo réussie sur les réseaux sociaux repose sur un de ces éléments : un contenu de qualité et un contenu créatif/original.
Nous cherchons à raconter une histoire, à créer une connexion avec votre audience.
Nous ne voulons pas faire des vidéos parfaites. Le tournage ne dure que quelques minutes, ce qui implique une image et un son moins travaillés que sur un spot publicitaire (par exemple).
Notre objectif est de créer un nombre critique de vidéos dans l’objectif de comprendre le contenu que votre audience souhaite consommer.
Nous cherchons à créer de la visibilité et non booster vos ventes. Ces deux étapes du processus marketing doivent être distinguées pour y joindre des objectifs clairs. Ici, le but est de donner de la visibilité à votre produit, d’engager une communauté et de vous créer une audience.
Mon expérience.
J’ai créé une communauté de 15.000 abonnés grâce à mes vidéos.
Je compte 11.000 abonnés sur Tik Tok, 1.500 sur Insta et 1.000 respectivement sur Facebook et Linkedin. Cette communauté s’est entièrement construite grâce à l’utilisation de vidéos verticales. Cette communauté créée en quelques mois seulement me permet de générer des milliers d’euros en formation en ligne dans le domaine du référencement naturel.
Vous dire que tout a été simple serait un mensonge. Pour atteindre ces résultats, j’ai testé des dizaines de formats. J’ai échoué, ajusté mes contenus, réessayé, ajusté mes formats pour enfin réussir. Ce processus a été un magnifique apprentissage. Et je souhaite vous le transmettre dans mon offre de vidéos afin de vous guider dans la réussite de vos projets.
Mon profil me permet également de comprendre comment créer du contenu efficace. J’ai été journaliste pour Le Soir et Sudpresse pendant six ans avant de me reconvertir dans la communication digitale. J’ai ensuite travaillé sur des dizaines de sites afin d’améliorer leur référencement naturel. Enfin, je suis professeur de marketing digital aux Ifapme de Limal, Gembloux et Braine-le-Comte. Je possède donc une excellente compréhension du marketing digital et des réseaux sociaux.
Quelle est la différence avec une agence de vidéo “classique”?
Vous avez peut-être déjà engagé une agence pour réaliser des vidéos sur votre entreprise/projet. Sachez que notre démarche est totalement différente. Pour réussir sur les réseaux sociaux, il est impératif de créer un nombre important de contenus de qualité. Nous ne sommes pas devins, c’est en testant et en ajustant vos contenus que nous pourrons identifier les envies et les besoins de votre audience. C’est pourquoi, la création de vidéos “virales” respecte des codes différents de ceux de la vidéo classique. De côté les tournages qui prennent une journée et le montage à rallonge. Une campagne de vidéo qui marche sur les réseaux est humaine, spontanée et mise principalement sur un élément : l’histoire que vous allez raconter.
Les tournages durent une trentaine de minutes par vidéo. Idem pour le montage. Ce rythme soutenu permet de publier beaucoup plus de contenus sur une session de travail. Un atout majeur quand on sait que les comptes qui marchent bien publient a minima trois vidéos par semaine.
C’est aussi un moyen de diminuer le budget : je demande entre 100 et 150 euros par vidéo. On est loin de milliers d’euros par vidéo demandés par les agences de vidéo.
Contact
Je serais très heureux de discuter de votre projet vidéo.
Je suis joignable par mail sur l’adresse contact@renauddeharlez.be
ou par téléphone au 0479/23.76.27
Vous pouvez également m’envoyer un message privé sur Instagram, Tik Tok ou Linkedin