Consultant SEO – Renaud DE Harlez

Améliorer son référencement

grâce à 5 tips d’un coach SEO

Votre référencement naturel est mis en place ? Pour s’assure de se retrouver sur la première page de Google, j’ai mis en place une routine qui permettra d’améliorer votre site web en permanence. Je vous confie mes 5 tips pour garder un bon référencement sur les moteurs de recherche sur le long terme.

Améliorer son SEO grâce à mes tips de coach SEO

Vous venez de lancer votre site ?

Vous avez sans doute fait attention aux différents points qui importent pour votre référencement naturel (SEO): liens internes, maillage interne, inclure un sitemap, viser des mots-clés de longue traîne, vérifier l’indexation de votre site, inclure les bonnes balises,… La liste est longue.

Mais le SEO n’est pas gravé dans le marbre, votre référencement va évoluer. C’est pourquoi il est capital d’améliorer son SEO. Et ce pour rester en première page de Google et garder un bon référencement sur les mots-clés que vous avez identifiés.

Pour garantir un bon positionnement aux sites de mes clients, j’applique une routine de suivi. Elle me permet de collecter des données et d’adapter leur site et de maintenir une bonne optimisation sur le long terme.

Coach SEO Buxelles, Nivelles, Mons, Charleroi et Soignies

Toujours garder un œil attentif sur les mots-clés que vous souhaitez positionner

Ça prend 5 minutes : regardez l’évolution de votre site au niveau de leur référencement google. Tapez simplement les mots-clés que vous souhaitez toucher et regardez quel est le positionnement de votre site internet. Il a baissé ? C’est qu’une optimisation ou de la création de contenu est nécessaire. Il continue de s’améliorer ? C’est qu’il est peut-être temps d’arrêter avec les mots-clés de longue traîne. C’est une technique que j’utilise afin de continuer à améliorer mon seo et garantir une bonne optimisation aux sites de mes clients. 

La minute théorique:

La meilleure façon de suivre la position de vos mots-clés sur les moteurs de recherche est d’utiliser des outils de référencement. . Les moteurs de recherche parcourent votre site et trouvent les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer. Plus vos mots clés sont compétitifs, plus ils obtiendront de trafic sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche). Quelques outils gratuits :

  • Google Adwords Keyword Tool estimera vos mots clés en fonction du nombre de recherches de votre mot clé, du temps passé à rechercher ces mots clés et d’autres facteurs tels que les enchères PPC (Pay per click).
  • Outil de mots clés Google Adwords : C’est le meilleur outil pour estimer vos mots-clés, le volume de recherche et le trafic. Mais cela demande un peu plus de travail de votre part. Vous devrez créer une liste de mots clés (vous pouvez utiliser cet outil en ligne) et la trier parce que souvent, les résultats ne sont pas optimaux. Vous devrez également faire des recherches de mots clés de votre côté.

Les bons mots-clés sont la partie la plus importante de toute entreprise en ligne. Et tant que nous parlons des outils de Google, n’oubliez pas d’optimiser votre référencement local en utilisant Google My Business.

 

Regarder son taux de clic pour améliorer son SEO

C’est un critère super important. Être visible sur les moteurs de recherche et optimiser son référencement naturel sont d’excellentes choses. Mais il faut s’assurer que ces optimisations mène à des conversions et du chiffre d’affaires. Et pour cela, il faut installer un programme tel que la Google Search Console ou Google Analytics. Peut-être que beaucoup de visiteurs voient votre site sur un moteur de recherche mais ne cliquent pas dessus: il est important d’identifier les raisons qui expliquent ce rejet.

Renseigner son site  - Consultant SEO Nivelles, Bruxelles et Mons (5)

La minute théorique : 

La console de recherche Google est un outil Web qui vous montre dans quelle mesure votre site Web se classe dans les résultats de recherche. Il peut être utilisé pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche et pour améliorer la qualité de votre contenu. . Pour activer la fonction d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) dans Google Search Console, connectez-vous à Mon compte et accédez à « Google Search Console ». Dans la page principale de Google Search Console, vous pouvez voir un tableau qui montre votre classement actuel.

Création de contenu Consultant SEO Nivelles, Bruxelles et Mons (6)

L’évolution du nombre de visiteurs sur votre site internet

C’est mon troisième conseil pour améliorer son SEO. Il est très simple : garder à l’oeil l’évolution du nombre de visiteurs. Ce chiffre diminue ? En l’apprenant tôt, vous aurez plus de marge de manœuvre pour vous améliorer. Des pistes possibles : un maillage interne défaillant ? Une mauvaise indexation de vos pages ? Des backlinks qui ont disparu ? Un outil comme Google Analytics vous permettra d’y voir clair.

Google Analytics est un service d’analyse Web qui suit l’utilisation du site Web et fournit des informations sur les performances des sites Web. . Les utilisateurs peuvent accéder à ces informations afin de déterminer les performances d’un site Web, les pages qui génèrent le plus de trafic et la provenance des utilisateurs. Cela vous permet également de voir si votre site Web s’améliore ou se détériore au fil du temps. Ces outils d’analyse Web sont souvent utilisés pour mesurer les performances d’un site Web, mais constituent également un excellent moyen d’optimiser votre site Web et d’augmenter le classement des moteurs de recherche. Google Analytics est un service d’analyse Web qui suit l’utilisation du site Web et fournit des informations sur les performances du site Web. . Les utilisateurs peuvent accéder à ces informations pour déterminer les performances d’un site Web, les pages qui génèrent le plus de trafic et la provenance des utilisateurs. Il vous permet aussi de voir si votre site Web s’améliore ou se détériore au fil du temps.

 

Optimiser Consultant SEO Nivelles, Bruxelles et Mons (7)

L’importance de la vitesse de chargement pour une bonne optimisation

Pour rester en première page des moteurs de recherche, il faudra s’assurer que votre site internet est rapide. Ce qui signifie en quelques mots de s’assurer que vos pages s’affichent rapidement pour ne pas faire fuir vos visiteurs. Le meilleur outil pour suivre cette donnée s’appelle Screaming Frog. Il permet d’analyser la vitesse de chargement de vos pages web. Dans le plupart des cas, un travail sur la taille des photos est nécessaire.

La minute théorique:

L’une des tâches les plus fréquentes pour les photographes est de compresser une photo. Cette tâche est généralement effectuée en diminuant la taille à environ 5 % de l’image originale, ce qui peut être réalisé de deux manières : en recadrant l’image ou en appliquant certains algorithmes de compression. . Le recadrage des images se fait en supprimant les parties indésirables de la photo. Ces parties sont généralement des zones « floues » ou « non nettes » sur l’image. La compression peut s’effectuer via des logiciels tels que Squoosh. Certains fabricants d’appareils photo proposent des « modes de compression » sur leurs appareils photo, qui peuvent être utilisés pour réduire la taille des photos. Par exemple, un reflex numérique Nikon peut économiser environ 5 % de l’espace de l’image en utilisant la compression en utilisant un algorithme appelé Smart Sensing qui essaie de trouver et de combiner les « bonnes » parties d’image à partir des images originales et compressées. image. Afin de réduire la taille d’une photo sans recadrer l’image totale, un algorithme appelé redimensionnement est utilisé. Le redimensionnement peut être fait pour rendre les photos plus compactes, économisant de l’espace dans le processus.

consultant SEO et référencement naturel.

Améliorer son SEO et regardant son taux de rebond

Parfois, le référencement naturel est bon, mais le site ne converti pas. Malgré un bon netlinking, un maillage interne de qualité et un bon référencement, vous ne parvenez pas à vendre. Il serait alors intéressant de regarder votre taux de rebond. Il vous permettra de modifier votre site internet et par la même occasion d’améliorer votre seo.

Un taux de rebond est le pourcentage d’utilisateurs qui ne consultent qu’une seule page par rapport au nombre d’utilisateurs total. On considère qu’un taux de rebond supérieur à 50 % est un signal alarmant pour votre site : il n’intéresse pas assez ses visiteurs. Il est préférable d’utiliser un outil comme Google Analytics, qui calcule la moyenne de tous vos taux de rebond.

Un taux de conversion est le pourcentage d’utilisateurs qui convertissent (ou réalisent) une action sur votre site. . Un taux de conversion élevé est une excellente nouvelle, mais un taux de conversion faible est un signe important que les utilisateurs préfèrent naviguer sur votre site que réellement passer à l’action et acheter vos produits ou services.

 

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Tips bonus : pour améliorer son SEO : regarder l’indexation de votre site internet

L’indexation permet de savoir si votre site peut être trouvé par les moteurs de recherche. Difficile en effet d’apparaître en première page si vous n’êtes pas du tout référencé ! Cette indexation se pratique avec un outil dont nous avons déjà parlé, la Google Search Console. Cet outils est nécessaire pour un bon référencement de vos projets web.

Google, Bing et Yahoo sont les trois principaux moteurs de recherche. Vous devez vous assurer qu’ils indexent correctement votre site internet. La prochaine chose est de s’assurer que votre site est exploré par tous les principaux moteurs de recherche et Google en particulier. Cela peut être fait via divers outils tels que le serveur la Google Search Console, ou Outils Google pour les webmasters. Les outils sont très utiles à cet égard et vous pouvez les utiliser pour vérifier le classement de votre site et même les améliorer.